Aujourd’hui le 22 janvier 2009, nous sommes de retour du Mali. Quelle merveilleuse expérience que de donner un bien si précieux. Grâce à nos amis maliens et aux ingénieurs sans frontière du Québec, nous avons déniché une magnifique compagnie de forage au sein de laquelle travaillent des gens de coeur. Il nous était impossible de souhaiter une compagnie plus professionnelle que Les forages Marik”eau”. Ils nous ont été d’une aide précieuse sur le terrain. Nous n’aurions pu souhaiter mieux.
Les coordonnées de cette compagnie de forage sont:
Les forages Marik”eau”
Niamakoro cité UNICEF
Rue 149, Porte 248
Bamako, Mali
BP E : 1404
Tel: 011-223 76 30 52 08
Courriel: forages_marik_eau@yahoo.fr
Propriétaire: Yacouba Mariko
N’hésitez pas à nous contacter pour entendre de vive voix nos commentaires sur cette compagnie.
Le puits génère 4000 litres d’eau à l’heure pour une communauté de 2500 personnes. Terminé les puits taris entre les mois de février et avril. Un bon coup de pied à la maladie et surtout au paludisme grâce à la générosité des gens de la région Des Moulins et d’un peu partout à travers le monde, d’aussi loin qu’en Suisse, Belgique et plus près de nous l’Ontario. C’est un honneur de vous représenter pour offrir de don de vie.
NOUS RÉPÉTONS NOTRE EXPÉRIENCE DÈS FÉVRIER 2010. Nous retournons au Mali pour faire forer le deuxième puits que nous avions promis de faire. Le montant récolté ne nous a pas permis d’en faire un deuxième tout de suite. Nous avons donc un montant résiduel que nous allons bonifier avec d’autres levées de fonds. Comme en 2009 les dépenses de notre voyage en Afrique sont à nos frais.